Ce stupide Cupidon by Cécilia Dogrul

Ce stupide Cupidon by Cécilia Dogrul

Auteur:Cécilia Dogrul [Dogrul, Cécilia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chick-lit
ISBN: 9782017101963
Éditeur: HLAB
Publié: 2019-10-08T22:00:00+00:00


Chapitre 29

Un petit jeu sans conséquence ?

♫ My Blood – Ellie Goulding ♫

— Il fait un froid de canard ! me plains-je tout en jetant mes gants sur le bureau surchargé.

Faisant comme chez moi, je me débarrasse de mon manteau, puis m’installe dans le magnifique fauteuil en cuir, les pieds posés sur la table basse. Affalé sur son lit, Pao me dévisage, bouche bée. Son air idiot devient agaçant et ridicule.

— Quoi ? l’agressé-je.

— Rien, se reprend-il. C’est juste que… Euh… Jolie tenue.

Je baisse les yeux pour suivre son regard. Certes, je porte une jupe volante, mais j’ai conservé mes baskets. Et mes cheveux sont relevés en un chignon négligé. Il n’y a rien d’exceptionnel, alors pourquoi me regarde-t-il d’une manière qui me perturbe ? Il me fait rougir et je n’aime pas ça. Nous n’avons pas reparlé de l’épisode gênant dans la classe de musique. D’ailleurs, j’ai essayé de chasser à tout prix ces images de mon esprit. J’étais sur le point de l’embrasser ! Merde, il s’agit quand même de Pao ! Même si nous nous sommes rapprochés ces derniers mois, il reste Pao : le gars qui m’horripile constamment.

— On s’éloigne un peu du sujet ! Je suis venue ici pour le plan C, pas pour papoter de fringues entre copines. Quelle est la suite de ton « plan infaillible » que je devrais plutôt renommer : « le plan inefficace » ? Me colorer les cheveux en bleu ? Si je n’attire pas Thomas, il n’y a pas à insister davantage ! À moins que tu me suggères de me transformer en clone d’Alicia ? Ça, ça pourrait fonctionner, mais je n’y tiens pas, constaté-je en faisant la grimace.

— Bien que l’idée de te voir affublée de cheveux bleu façon Marge Simpson soit assez tentante, cela ne fait pas partie du plan. Tu es sûre de vouloir écouter la suite ? Parce qu’elle risque de ne pas te plaire du tout.

— Venant de toi, j’ai déjà tout entendu. Cela ne peut pas être pire, tu peux lâcher le morceau.

Devant son hésitation, je l’interroge :

— Tu as peur que je te frappe ou quoi ?

— Bah… Oui. C’est la raison pour laquelle mon casque de hockey est assis bien sagement auprès de moi, me fait-il remarquer tout en tapotant l’objet.

Je lève les yeux au ciel avant de soupirer.

— Tu es un vrai gamin, faut toujours que tu exagères ! Allez, je t’écoute.

— Très bien, répond-il enfin. Mon plan est simple : si nous souhaitons retenir toute l’attention de Thomas et d’Alicia, il faut les rendre jaloux. Le meilleur moyen, c’est… de sortir avec quelqu’un d’autre.

Je réfléchis un instant en plissant les yeux.

— Mais, t’es un vrai malade ! Ça ne va pas bien, là-dedans !

— Tu ne comprends pas ? C’est la méthode la plus radicale ! Nous serons immédiatement fixés sur notre sort ! S’ils se montrent jaloux, c’est qu’ils ont des sentiments pour nous. Si ce n’est pas le cas, nous aurons nos réponses et pourrons passer définitivement à autre chose.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.